veille sociale

Actualité du trimestre impactant le domaine social de l'entreprise

Les autres modifications au 1er janvier 2020.

  • Posté par Hélène le 15 February 2020
c-etait-il-y-a-tout-juste-120-ans

Les autres nouvelles mesures qui s'appliquent à compter du 1er janvier 2020, notamment le nouveau décompte des effectifs et les limites applicables pour la taxe sur les salaires sur les bulletins de 2020. Confirmation, également, de l'exonération de la taxe d'apprentissage au titre de l'année 2019 pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Veille sociale du 2e trimestre 2019.

  • Posté par Hélène le 21 July 2019
les-legislateurs-travaillent-trop

Plusieurs nouveautés à l'ordre du jour : modification dans les procédures de déclaration AT-MP, nouveau congé parental quand le nouveau-né souffre d'une pathologie et doit être hospitalisé dès sa naissance, mesures applicables dès maintenant de la loi PACTE, encadrement des contrats de retraite supplémentaires et réforme des titres simplifiés tels que CESU et TESE.

Nouveau fonctionnement de la formation continue au 1er janvier 2019.

  • Posté par Hélène le 28 December 2018
du-nouveau-sur-la-formation-continue

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a pour ambition d'anticiper les disparitions accélérées de certains emplois et éviter autant que faire ce peut l'arrivée de chômeurs dont le métier est devenu obsolète. Sans être une réforme, il y a pas mal de changements qui arrivent.

Veille sociale printemps-été 2018.

  • Posté par Hélène le 25 October 2018
ou-va-t-on

Des informations diverses à ne pas rater pour la paie et quelques nouveautés, apportées par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, à prévoir pour le 1er janvier 2019 sauf en ce qui concerne celles de la réforme sur la formation continue qui fera l'objet d'un article complet à venir.

Pages